Deadly Lens



Genre : ???

Role : Programmeur / Game-Design

Durée du projet : 2 weeks


Espionnez le morne quotidien d'un homme dans son salon au travers de ses caméras de surveillance. Accédez à ses appareils éléctroniques, ramassez ses objets et explorez son appartement.

Ce prototype a été réalisé dans le cadre du cours de Game-Design du CNAM-ENJMIN où nous devions débuter seul la conception d'un projet de jeu. Mon projet a du évoluer suite aux contraintes de temps et de technique et c'est ce dont je vais parler dans cet article.



Mon travail

J'ai réalisé seul le design et le développement de ce prototype. A l'origine, Deadly Lens était un concept mélangeant Hitman et Experience 112. Le joueur incarnait un nouveau type d'assassin capable de tuer sa cible sans même devoir se rendre sur place grace à ses capacités de piratages.


Alternative text - include a link to the PDF!


Le jeu devenait alors un jeu de puzzle stratégique où explorer le niveau au travers de caméra permettait de découvrir différentes façons de perpetuer son assassinat en toute discrétion. Cependant, en seulement deux semaines, il était impossible de réaliser un tel projet.

Suite au retours que j'ai reçu quant au potentiel fun du stalking et de l'exploration sous un autre angle, j'ai commençé à faire évoluer mon concept vers quelque chose de plus nouveau pour moi et de plus facilement techniquement réalisable.
Cela m'a permi à la fois d'expérimenter le revirement total de vision et d'apprehender un nouveau genre de jeux.


Alternative text - include a link to the PDF!