Kahi



Genre : Gestion

Role : Programmeur / (Game-Design)

Durée du projet : 3 jours


Vous êtes le responsable du feu de votre tribu. C'est à vous de vous assurer le foyer reste en vie et à qui distribuer le feu restant pour éviter de laisser geler vos compagnons.

Ce jeu a été réalise dans le cadre de la Global Game Jam 2019 dans une équipe de 8 personnes.

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Mon travail

J'ai assumé le role de programmeur dans ce projet et n'ai que très peu contribué au Game-Design. J'ai simplement aidé à rapidement éclaicir les questions essentielles de Design : 3C, Conditions de victoire, défaite et posait régulièrement des questions au reste de l'équipe pour m'assurer que tout le monde avait la même vision.


Programmation


Je me suis chargé de développer les PNJ : leur progression de chaleur, leur état selon cette progression et leur système de décision entre tâches (aller couper du bois, rammaser le bois, ramener le bois au foyer).
J'ai aidé à intégrer les animations, sprites et sons du jeu
J'ai finalement intégré la fonctionnalité la plus importante du jeu : pouvoir carresser le chien en cliquant dessus.

Une fois la jam terminée, je me suis chargé de terminer les features non abouties et d'ajouter celles que nous n'avions pas eu le temps d'implémenter. Pendant une semaine j'ai donc ajouté :

  • le système du blizzard
  • intégré les animations correspondantes
  • Fixé de NOMBREUX bugs
  • ajouté un système de pathfinding 2D pour le déplacement du joueur et des PNJ
  • modifié la game-loop pour permettre plusieurs niveaux et intégrer la fin du jeu
  • modifié le système de récupération et de pose du feu
    • Supprimé le vieux système à base d'entrée dans un collider
    • Ajouté un nouveau système à base de d'objet cliqué